fbpx

Erreur de caisse: Le bouton de connexion reste gris

Cet article explique la fonction permettant de s’inscrire en ligne ou de démarrer hors ligne.

Option 1. Fonction de connexion en ligne. Pour chaque changement effectué dans l’environnement de gestion, la caisse enregistreuse est déconnectée et mise en ligne. Toutes les transactions sont synchronisées avec l’environnement de gestion dans les 30 secondes en mode en ligne. S’il n’y a pas de connexion, le mode hors ligne peut être utilisé.

Option 2. Lancez la fonction hors ligne. Si la caisse enregistreuse ne peut pas se connecter en ligne, le bouton « Connexion » reste grisé. Cela indique qu’il n’y a pas de connexion Internet active ou que le serveur est hors ligne.

Le système de caisse enregistreuse Twelve peut fonctionner à la fois en mode hors ligne et en ligne. La seule différence est que les transactions ne sont pas synchronisées tant que la caisse enregistreuse n’est pas de nouveau en ligne. En outre, les modifications apportées dans l’environnement d’administration en mode hors ligne ne peuvent pas être récupérées temporairement.

Attention ! En appuyant sur « Démarrer hors ligne », vous pouvez continuer à utiliser la caisse enregistreuse.

Comment résoudre un dysfonctionnement ? La cause la plus fréquente est une panne d’Internet sur place. Pour écarter cette possibilité, vous pouvez passer en revue les points suivants :

  1. Redémarrer la caisse enregistreuse.
  2. Vérifiez si le câble Internet est correctement connecté à la fois à la caisse enregistreuse et au routeur (ou au switch/hub). Dans la plupart des cas, cela résout déjà le problème.
  3. Vérifiez si votre terminal de paiement fonctionne. Si c’est le cas, vous pouvez brancher le câble Internet du terminal de paiement sur la caisse enregistreuse et vérifier si la caisse enregistreuse peut se connecter. Si oui, le problème se situe au niveau du câble internet de la caisse enregistreuse. Elle peut être cassée ou pliée. Dans ce cas, utilisez un nouveau câble Internet.
  4. Vous pouvez également brancher le câble internet de la caisse enregistreuse sur un ordinateur portable pour vérifier si la connexion internet fonctionne (n’oubliez pas de désactiver le wifi sur votre ordinateur portable).

Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre modem/routeur et si la lumière sur l’internet etc. est allumée. Réinitialisez le modem/routeur en le mettant temporairement hors tension (faites de même pour le commutateur/hub). Si l’Internet ne fonctionne toujours pas après cette réinitialisation, il est préférable de contacter votre fournisseur d’Internet.
Si l’internet fonctionne sur votre portable/ordinateur fixe, veuillez nous contacter pour passer par un certain nombre d’étapes techniques.

Avez-vous encore des questions? Faites-nous savoir!

Contactez-nous

Retour à l'aperçu