fbpx

Voici les dysfonctionnements les plus courants du tiroir-caisse :

1. Le tiroir-caisse ne s’ouvre pas après un paiement en espèces.

Il est très probable que le câble ne soit pas inséré ou ne soit pas inséré correctement. Le câble entre le tiroir-caisse et la caisse enregistreuse a une étiquette blanche aux deux extrémités avec du texte. Le côté étiqueté « CASHDRAWER » doit aller dans le tiroir-caisse, le côté étiqueté « PRINTER » doit aller dans la caisse enregistreuse (et non dans l’imprimante, c’est très important !).

Avez-vous vérifié que le câble est correctement connecté ? Demandez-leur s’ils entendent un clic lorsqu’ils effectuent un paiement en espèces. Un clic indique que la caisse enregistreuse fonctionne correctement. Si c’est le cas et que le tiroir ne s’ouvre toujours pas, il se peut que ce soit cela :

Le tiroir-caisse est verrouillé. Faites-la ouvrir avec la clé.
Le tiroir-caisse est forcé. Cela peut être dû au fait qu’un autre insert de tiroir a été inséré, ou qu’il y a quelque chose qui dépasse du tiroir et qui ne permet pas de l’ouvrir. Vous pouvez essayer de retirer la partie qui colle avec un objet long et plat. La solution extrême consiste à retourner le tiroir et à retirer les quatre pieds à l’aide d’une crosse et à ouvrir le tiroir.
2. Le tiroir-caisse a été volé ou fracturé ?

Si c’est le cas, un nouveau tiroir-caisse doit être envoyé.

3. Est-il possible de connecter un tiroir-caisse autre que celui de Easy Payments ?

Non, ce n’est pas possible.

4. Le tiroir-caisse doit-il être fermé à chaque fois avant la prochaine transaction ?

Non, ce n’est pas le cas.

5. Le bouton « OPEN CLOSE » peut-il être retiré ?

Oui, cela peut être fait via l’environnement de gestion « Paramètres du client > Paramètres ». Sous « Paramètres généraux du terminal », à côté de « Afficher le bouton du tiroir-caisse sur la caisse enregistreuse », sélectionnez « Activé » et n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » en bas à droite. Après s’être déconnecté et avoir ouvert la caisse enregistreuse, le bouton « ouvrir le tiroir » a disparu.

Avez-vous encore des questions? Faites-nous savoir!

Contactez-nous

Retour à l'aperçu