Gestion des stocks – Créer un fournisseur

Pour créer un fournisseur, vous devez passer par plusieurs étapes.

Vous trouverez ci-dessous une description étape par étape des actions que vous devez entreprendre.

La création de fournisseurs n’est pas obligatoire. Le système de stock peut également être utilisé sans passer de commande via le système de gestion des stocks, grâce auquel vous envoyez directement un e-mail à votre fournisseur.

Étape 1. Pour créer un fournisseur, accédez à l’onglet Gestion des stocks > Fournisseurs. Choisissez l’option ‘Créer’.

Étape 2. Vous verrez alors l’écran ci-dessous.

Vous pouvez remplir les champs et cliquez sur enregistrer en bas de la page.

 

 

Vous pouvez renseigner les champs suivants :

Nom : Entrez ici le nom du fournisseur (obligatoire).

E-mail : Entrez ici l’adresse e-mail du fournisseur.

E-mail (CC) : saisissez l’adresse e-mail à laquelle un CC de la commande peut être envoyé par e-mail. Différentes adresses e-mail peuvent être saisies ici lorsqu’elles sont séparées par une virgule.

Numéro de client : entrez ici votre numéro de client pour le fournisseur concerné.

Préfixe du numéro de commande : les numéros de commande (pour identifier les commandes) peuvent être générés automatiquement. Le préfixe est collé avant le numéro de commande à chaque commande.

Le prochain numéro de commande (sans préfixe) : Le numéro de commande sera augmenté de 1 à chaque commande. Entrez le nombre auquel vous voulez que le décompte commence.

Actif : ici, vous pouvez indiquer si le fournisseur est actif.

Objet de l’e-mail : Ceci est déjà défini automatiquement pour vous. Nous vous recommandons de conserver les paramètres par défaut si vous n’êtes pas expérimenté avec le formatage HTML.

Contenu de l’email : il est déjà configuré automatiquement pour vous. Nous vous recommandons de conserver les paramètres par défaut si vous n’êtes pas expérimenté avec le formatage HTML.

Envoyer la pièce jointe sous : choisissez ici le format de fichier dans lequel vous souhaitez que la pièce jointe soit enregistrée XLS, CSV ou ZIP. Choisissez ensuite la manière dont le fichier doit être formaté standard ou Sligro.

Étape 3. Appuyez sur « Enregistrer ».

Maintenant le fournisseur apparaît dans l’onglet ‘Fournisseurs’ et il est possible de lier les produits achetés à ce fournisseur.

 


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