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Gestion des stocks – Créer un produit d’achat

Les produits d’achat sont la base du système de gestion des stocks. Ce sont les produits que vous achetez auprès des fournisseurs. Les produits d’achat se composent à leur tour d’un certain nombre d' »unités de base », qui sont liées aux produits de vente affichés sur le terminal de caisse.

Pour créer un produit d’achat, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Allez à « Gestion des stocks > Produit d’approvisionnement ».

Étape 2. Cliquez sur « Ajouter un produit d’achat » en bas de la page.

Étape 3. Une fenêtre contextuelle comme indiqué ci-dessous apparaîtra.

 

Voici ce qui doit être rempli et où :

Nom : le nom du produit acheté

Numéro de commande : le numéro de commande/d’article du produit chez le fournisseur

Fournisseur : le nom du fournisseur

Prix : le prix net ou brut du produit acheté

TVA : le taux de TVA en pourcentage auquel le produit est soumis

Caractéristiques:

  1. Actif : lorsqu’un produit est actif, il peut être commandé via l’onglet d’achat.

  2. Lorsqu’un produit acheté est inactif, il ne peut pas être commandé. Pas de suivi de stock : Peut être utilisé lorsque vous souhaitez commander des produits via notre gestion de stock dont vous ne souhaitez pas conserver le stock. Pensez aux produits d’entretien ou aux fournitures de bureau

Unité de base liée :

  1. Nom de l’unité de base : Saisissez le nom de l’unité de base.
  2. Quantité par produit acheté : saisissez le nombre d’unités de base d’un produit acheté.

  3. Quantité minimum en stock : Entrez le nombre d’unités de base que vous souhaitez avoir en stock.

Associez ce produit de vente à cette unité de base :

  1. Produit de vente : Sélectionnez le produit de vente à lier à l’unité de base dans le menu déroulant.

  2. Nombre d’unités de base : entrez ici le nombre d’unités de base qui doivent être retirées du stock lorsque le produit de vente terminé est vendu une fois.

Étape 4a. Si vous ne souhaitez lier aucun emballage au produit acheté, choisissez « Enregistrer ». Le produit d’achat est maintenant créé.

Étape 4b. Si vous souhaitez également lier directement l’emballage, choisissez « enregistrer et continuer l’édition ».

 

Quantité/fraction : indiquez le nombre de produits d’emballage qui doivent être ajoutés au stock lorsque ce produit est acheté une fois. Unité : choisissez ici le nom de l’unité d’emballage.

Remarque : les unités de conditionnement sont créées par fournisseur.


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