Erreur de caisse enregistreuse tiroir-caisse lié

Voici les défaillances les plus courantes des tiroirs-caisses :

1. Le tiroir-caisse ne s'ouvre pas après un paiement en espèces.

Il est probable que le câble ne soit pas inséré ou qu'il ne soit pas inséré correctement. Le câble entre le tiroir-caisse et la caisse enregistreuse comporte une étiquette blanche avec du texte aux deux extrémités. L'extrémité portant la mention "CASHDRAWER" doit être insérée dans le tiroir-caisse, l'extrémité portant la mention "PRINTER" doit être insérée dans le tiroir-caisse (et non dans l'imprimante, c'est très important !).

Avez-vous vérifié que le câble est correctement installé ? Demandez-leur s'ils entendent un clic lorsqu'ils effectuent un paiement en espèces. Un clic indique que la caisse enregistreuse est pilotée correctement. Si c'est le cas et que le tiroir ne s'ouvre toujours pas, c'est peut-être le cas :

  • Le tiroir-caisse est verrouillé. Faites-le ouvrir avec la clé.
  • Le tiroir-caisse est forcé de s'ouvrir. Cela peut être dû au fait qu'un autre insert de tiroir a été mis en place, que quelque chose dépasse dans le tiroir et qu'il ne s'ouvre pas. Vous pouvez essayer d'utiliser un objet long et plat pour retirer la partie qui dépasse. À l'extrême, vous pouvez retourner le tiroir et retirer les quatre pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et ouvrir le tiroir.

2. Le tiroir-caisse a été volé/effraction ?

Dans ce cas, un nouveau tiroir-caisse doit être envoyé.

3. Un tiroir-caisse autre que Easy Payments peut-il être connecté ?

Non, vous ne pouvez pas.

4. Le tiroir-caisse doit-il être fermé à chaque fois avant la transaction suivante ?

Non, ce n'est pas nécessaire.

5. Le bouton "OPEN LADE" peut-il être retiré ?

Oui, vous pouvez le faire via l'environnement de gestion "Customer settings > Settings". Sous "Paramètres généraux du terminal", à côté de "Afficher le bouton du tiroir-caisse sur la caisse enregistreuse", choisissez "Activé" et n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" en bas à droite. Après la déconnexion et la connexion, le bouton "ouvrir le tiroir-caisse" a disparu.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Contactez nous

Retour à l'aperçu