Cet article explique le fonctionnement de l'inscription en ligne ou de l'inscription hors ligne.

Option 1. Fonction Connexion en ligne. Pour chaque changement effectué dans l'environnement de gestion, la caisse enregistreuse est déconnectée et connectée. Toutes les transactions sont synchronisées avec l'environnement de gestion en mode en ligne dans les 30 secondes. S'il n'y a pas de connexion, le mode hors ligne peut être utilisé.

Option 2. Démarrer la fonction hors ligne. Lorsque le TPV ne peut pas se connecter en ligne, le bouton "Connexion" reste grisé. Cela indique qu'il n'y a pas de connexion Internet active ou que le serveur est hors ligne.

Le système POS de Twelve peut fonctionner à la fois en mode hors ligne et en mode en ligne. La seule différence est que les transactions ne sont pas synchronisées tant que le TPV n'est pas remis en ligne. En outre, les modifications apportées dans l'environnement de gestion ne peuvent temporairement pas être récupérées en mode hors ligne.

Remarque ! En cliquant sur "Démarrer hors ligne", vous pouvez continuer à utiliser la caisse comme d'habitude.

Réparer une panne ? La cause la plus fréquente est une panne d'internet sur le site. Pour l'exclure, vous pouvez passer en revue les points suivants :

  1. Redémarrer la caisse.
  2. Vérifiez que le câble internet est correctement connecté au POS et au routeur (ou switch/hub). Dans la plupart des cas, cela résout déjà le problème.
  3. Vérifiez si votre terminal de paiement fonctionne. Si c'est le cas, vous pouvez brancher le câble internet du terminal de paiement sur la caisse enregistreuse et vérifier si la caisse enregistreuse peut se connecter. Si oui, le problème se situe au niveau du câble internet de la caisse enregistreuse. Il se peut qu'il soit cassé ou plié. Dans ce cas, utilisez un nouveau câble internet.
  4. Vous pouvez également brancher le câble internet du TPV sur un ordinateur portable pour vérifier que la connexion internet fonctionne (n'oubliez pas de désactiver le wifi sur votre ordinateur portable).
  5. Si ce n'est pas le cas, vérifiez votre modem/routeur et si le voyant internet etc. est allumé. Réinitialisez le modem/routeur en coupant temporairement l'alimentation (faites de même pour le switch/hub). Si l'internet ne fonctionne toujours pas après cette réinitialisation, il est préférable de contacter votre fournisseur d'accès.

Si l'internet fonctionne sur votre ordinateur portable/fixe, contactez-nous pour passer par les étapes techniques.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous en faire part !

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