Créer des reçus permanents via l'environnement de gestion. Les transactions peuvent être placées (parquées) sur un bon dans la caisse, de sorte que toutes les transactions ne soient payées qu'à la fin d'une soirée, par exemple. Lorsque le ticket de caisse est payé, il est supprimé via la caisse enregistreuse. Il est possible de renvoyer automatiquement les reçus après qu'ils ont été réglés. Cela peut s'avérer utile lorsque vous travaillez avec des tables fixes, par exemple, sur lesquelles vous souhaitez toujours pouvoir comptabiliser des transactions. Comment procéder ?

Etape 1. Dans l'environnement d'administration, accédez à la page Paramètres client > Reçus.

Étape 2. Cliquez sur "Ajouter" pour créer un nouveau bon.

Étape 3 : Saisissez le nom du nouveau bon et choisissez une couleur. Saisissez le nom du nouveau bon et choisissez une couleur en cliquant sur le carré gris, puis en sélectionnant une couleur dans la fenêtre contextuelle. Enfin, cliquez sur "Enregistrer". Le nombre maximum de caractères pour le nom d'un reçu est de 50 caractères et le minimum est de 1. Cela permet d'éviter les erreurs dues à des noms de reçus trop longs.

Via Paramètres client > Reçus, vous pouvez modifier ou supprimer les reçus fixes. L'icône en forme de crayon vous permet de modifier le nom et la couleur, et l'icône en forme de croix vous permet de supprimer complètement le reçu.

Remarque : Si vous supprimez un bon en utilisant la méthode ci-dessus, le bon n'aura pas encore été supprimé dans la caisse. Vous devez toujours supprimer manuellement le reçu via la caisse.

Des reçus permanents peuvent également être créés sur la caisse. Lorsque vous passez le bon en caisse, le message suivant s'affiche :

  • Si vous choisissez l'option Non, vous en ferez automatiquement un reçu fixe (récurrent).
  • Si vous choisissez l'option Oui, le reçu sera supprimé.

Vous souhaitez supprimer le bon permanent ?

Étape 1. Connectez-vous en tant que superutilisateur dans l'environnement d'administration.

Étape 2. Allez à la page Paramètres client > Reçus.

Étape 3. Appuyez sur l'icône de la croix avant pour supprimer un reçu permanent de la caisse. S'il n'y a pas d'icône en forme de croix, le bon contient encore des produits et ne peut pas être supprimé.

Remarque : si vous supprimez un reçu en utilisant la méthode ci-dessus, le reçu ne sera pas encore supprimé à la caisse. Pour cela, vous devez supprimer le reçu manuellement en suivant les étapes suivantes :

Étape 1. Allez sur Solde - Bon dans la caisse et sélectionnez le bon que vous souhaitez supprimer.

Étape 2. Cliquez sur supprimer, le bon est supprimé de l'environnement d'encaissement et de gestion.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous en faire part !

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