Méthodes de paiement
de la boutique en ligne

Il existe encore plus d’options de paiement en ligne que hors ligne. Ne pas proposer certains modes de paiement dans votre boutique en ligne peut entraîner une perte de chiffre d’affaires.
Chaque client a sa façon préférée de payer en ligne.
Si vous ne les proposez pas, il est probable que le client ira sur une autre boutique en ligne.

Offre E-commerce 

Quelles méthodes d’ecommerce?
Le client est roi!

Chacun a ses propres préférences. Une fois que vous connaissez les préférences de votre groupe cible, vous ouvrez les portes à davantage de ventes. Ceci s’applique également aux méthodes de paiement pour votre boutique en ligne. Vous devez connaître les préférences de vos clients afin de faciliter le paiement en ligne.

 

1. Connaître sa clientèle

Il est donc important de ne pas perdre de vue votre groupe cible. Lorsqu’un client peut payer de la manière dont il a l’habitude de le faire, vous augmentez les chances qu’il achète. Si votre client souhaite payer par PayPal, mais ne trouve pas cette option sur votre boutique en ligne, le risque qu’il abandonne augmente. Les acheteurs en ligne suivent le chemin de la moindre résistance. Un mode de paiement avec lequel ils ne sont pas familiers suscite des réticences. Si votre concurrent propose PayPal, votre client choisira probablement cette boutique en ligne. Ne forcez pas votre préférence.

2. Proposer des modes de paiement suffisants

Quelles méthodes de paiement devez-vous proposer dans votre boutique en ligne? Notre réponse est… le plus grand nombre possible. Ajouter des méthodes de paiement supplémentaires à votre boutique en ligne est un petit effort. De plus, Easy Payments ne vous fait pas payer de frais supplémentaires pour offrir plus de modes de paiement. Nous ne faisons pas mystère de nos tarifs de commerce électronique.

Il est important d’offrir suffisamment d’options, en particulier pour les boutiques en ligne qui souhaitent s’adresser à un public international. Les différences entre les pays peuvent être grandes. Les clients néerlandais choisissent résolument iDEAL, les clients allemands s’en tiennent à Giropay et les consommateurs belges paient le plus souvent avec bancontact. La banque Sofort est une autre option populaire en Europe. Ces méthodes de paiement permettent aux clients d’effectuer des achats par l’intermédiaire de leur propre banque.

Vos ambitions s’étendent-elles au-delà de l’Europe? Ensuite, les cartes de crédit telles que American Express, VISA et Mastercard sont indispensables. VISA, en particulier, est l’un des modes de paiement en ligne les plus utilisés par les boutiques en ligne du monde entier.

Chez Easy Payments, nous faisons de gros efforts pour garantir que tous vos paiements sont sécurisés. Vous pouvez donc vous reposer sur vos lauriers tout en gagnant de l’argent avec votre boutique en ligne. Quel que soit le nombre de modes de paiement que vous choisissez, nous restons votre point de contact pour les questions relatives aux options de paiement dans votre boutique en ligne.

Options de paiement de la boutique en ligne

3. Paiement à terme échu des achats en ligne

L’un des inconvénients des achats en ligne pour les consommateurs est qu’ils ne peuvent pas voir leur achat. Cela provoque une résistance chez le client. Et la résistance incite les consommateurs à abandonner leur achat en ligne. Le fait de laisser les clients payer après coup résout ce problème. En proposant à vos clients un paiement après coup, ils effectuent leurs achats sans craindre de faire une erreur. Ceux qui proposent le post-paiement touchent immédiatement un public plus large.

Easy Payments propose Afterpay, Billink et Capayable comme partenaires possibles pour rendre le post-paiement possible dans votre boutique en ligne. Ils effectuent une vérification de la solvabilité de vos clients. Une petite partie d’entre eux seront refusés. Pour ces clients, le risque de non-paiement est estimé trop élevé. S’il reste des clients qui ne paient pas, ils assument le risque de paiement. Offrir ce service sur votre boutique en ligne n’est pas gratuit, mais le chiffre d’affaires supplémentaire compense les coûts.

Quelle que soit la méthode de paiement que vous proposez pour votre boutique en ligne, Easy Payments se charge d’une mise en œuvre facile et de possibilités de rapport étendues. Nous sommes le prestataire de services de paiement avec les taux les plus élevés. Nous le faisons sans coûts cachés et avec un excellent service.

4. Pour se souvenir

En proposant des modes de paiement suffisants, vous augmentez votre chiffre d’affaires. Ainsi, les clients choisissent le mode de paiement auquel ils font confiance pour leurs achats en ligne. Votre boutique en ligne sera plus performante avec chaque option de paiement supplémentaire. Même si seulement 2 % de vos clients optent pour American Express, par exemple, il est toujours intéressant de le proposer. Votre chiffre d’affaires pourrait même augmenter de plus de 2 %. Certaines cartes de crédit sont plus souvent utilisées par un public aisé. Nous savons que les titulaires de cartes American Express dépensent plus en moyenne.

Offrez donc autant d’options que possible. Vous ne connaissez peut-être pas PayPal, mais plus de 277 millions de personnes dans plus de 200 millions de pays utilisent cette méthode de paiement en ligne. Chaque mode de paiement supplémentaire augmente vos ventes.

Avez-vous encore des questions? Faites-nous savoir!