fbpx

Apple Pay

Vous voulez offrir à vos clients un mode de paiement facile, sûr, hygiénique et rapide ? Faites en sorte que vos clients n’aient plus à chercher leur portefeuille et laissez-les effectuer des paiements avec leur smartphone ou leur smartwatch. Les utilisateurs d’Apple et les propriétaires d’iPhone peuvent facilement utiliser Apple Pay sur leur appareil mobile. Dans cet article, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser Apple Pay.

Paiement sans contact 

C’est quoi Apple Pay?

Apple Pay est un service de paiement mobile d’Apple qui permet aux utilisateurs d’iPhone ou de MacBook d’effectuer des paiements rapides, faciles et sécurisés à partir de leur compte de paiement sécurisé Apple.
Il est disponible dans les magasins en ligne, mais aussi dans les magasins physiques où un terminal de paiement compatible est installé ou dans les distributeurs bancontact.

Pour payer avec, votre client doit avoir un compte Apple Pay avec un mode de paiement attaché. Ces méthodes de paiement sont très larges. Il peut s’agir d’une carte bancaire normale, mais aussi d’une carte de crédit, de PayPal ou d’un compte bancaire étranger. Les possibilités sont très larges

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec un iPhone ou une Apple Watch, vous pouvez utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements partout. Vous pouvez configurer l’application pour qu’elle fonctionne avec le mode de paiement de votre choix. Par exemple, vous pouvez connecter votre carte bancaire habituelle à l’application, mais vous pouvez également connecter une carte bancaire étrangère ou un compte PayPal à votre application Apple Pay.

Une fois que vous avez configuré l’application pour qu’elle fonctionne avec le mode de paiement de votre choix, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des paiements à tout moment et en tout lieu. Partout où vous voyez l’icône « Paiement sans contact« , vous pouvez effectuer des paiements mobiles avec votre smartphone ou votre smartwatch. Déverrouillez votre téléphone et tenez-le à proximité du lecteur de paiement sans contact. Votre écran affiche l’écran de paiement et un message clair « Terminé » lorsque le paiement a été effectué.

 


Avantages

Proposer le service de paiement d’Apple présente de nombreux avantages, tant pour vous que pour vos clients. Les paiements deviennent beaucoup plus rapides et faciles, sans compromettre la sécurité. Dans votre boutique en ligne, un large éventail d’options de paiement garantit une grande satisfaction des clients. Dans votre boutique physique également, les options de paiement supplémentaires garantissent un niveau élevé de satisfaction et de fidélité parmi vos visiteurs et clients.

  • Mode de paiement rapide et facile
  • Répond aux normes de sécurité les plus élevées
  • Les clients ont toujours leur smartphone ou leur smartwatch à portée de main.
  • L’argent ne passe pas de main en main : hygiénique
  • Disponible sur le web et dans les magasins physiques
  • L’utilisation d’Apple Pay est gratuite

Paiement sans contact

Apple Pay est le meilleur moyen d’intégrer les paiements sans contact dans votre vie quotidienne. Vous n’avez plus besoin de sortir votre portefeuille et de fouiller dans vos cartes bancaires. Vous en tirez le maximum avec le minimum de contact. En déverrouillant simplement votre téléphone et en le tenant devant le terminal de paiement sans contact, vous êtes sûr de ne rien avoir à toucher !

 


Apple Pay en Belgique

Depuis quelque temps, Apple Pay est également disponible en Belgique. Nous avons dû attendre un peu plus longtemps que d’autres pays, mais le service de paiement est désormais disponible dans notre pays. La plupart des banques belges l’attendaient  avec autant d’enthousiasme que vous. Par conséquent, la plupart de ces banques peuvent être utilisées avec l’application.

1. Quelles banques le proposent en Belgique ?

Presque toutes les banques belges proposent Apple Pay. La plupart des banques exigent une confirmation dans leur propre application. Pour ceci, vous devez passer par les paramètres de votre application bancaire, où vous avez la possibilité de cocher que vous souhaitez l’utiliser. Ces banques offrent déjà le service de paiement d’Apple :

  • Aion
  • BNP Paribas
  • Bunq
  • Citibank
  • Curve
  • Fintro
  • Hello Bank
  • KBC
  • Monese
  • N26
  • Revolut
  • Transferwise

2. Quels sont les magasins qui l’acceptent en Belgique ?

Vous pouvez payer avec Apple Pay dans la plupart des magasins belges et également dans les magasins à l’étranger. Chaque terminal de paiement qui affiche l’icône bien connue du paiement sans contact vous permet également de payer avec. Dans la plupart des boutiques en ligne et des magasins en ligne, il figure parmi les options de paiement, tant pour les boutiques en ligne belges qu’internationales.

3. Quelles cartes bancaires peuvent être utilisées avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec une carte de débit ou de crédit. Vous pouvez ajouter autant de cartes que vous le souhaitez. Vous choisissez votre carte préférée, qui est ensuite désignée comme la carte par défaut.


Proposer Apple Pay en tant qu’entreprise

En tant que gérant, vous souhaitez offrir le service de paiement Apple à vos clients ? En l’ajoutant aux modes de paiement de votre boutique physique ou en ligne, vous offrez un plus que vos clients apprécieront sans doute.

1. Dans votre boutique en ligne

Vous souhaitez activer Apple Pay pour les commandes en ligne afin que les clients puissent effectuer le paiement immédiatement avec leur smartphone ou leur compte Apple en ligne ? Vous pouvez ! Cette option de paiement doit être activé dans les paramètres de votre compte chez Easy Payments. Après avoir activé cette option, l’option de paiement apparaîtra également pour vos clients. En dehors de cela, peu de choses changeront pour vous en tant qu’entrepreneur ! Vous continuez à recevoir vos paiements de la même manière qu’avant.

2. Dans votre boutique physique

Vous pouvez également proposer Apple Pay à vos clients dans votre boutique physique. Nos terminaux de paiement prennent en charge les paiements NFC et les paiements sans contact. Cela inclut le paiement avec Apple. Les clients peuvent donc facilement effectuer des paiements en tenant leur smartphone à côté du terminal de paiement au lieu de leur carte de paiement.


Questions fréquemment posées

Si vous utilisez Apple Pay pour la première fois, vous avez certainement beaucoup de questions. Nous sommes là pour y répondre!

1. Comment l’installer sur mon smartphone ?

Apple Pay ne fonctionne que sur les smartphones Apple. Vous n’avez pas besoin d’installer l’application séparément. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà sur votre smartphone.

2. Où puis-je le trouver sur mon smartphone ?

Chaque iPhone est livré avec l’application Wallet par défaut. Cette application est située entre vos autres applications. Vous utilisez l’application Wallet pour activer Apple Pay. Dans l’application Wallet, appuyez sur l’icône PLUS pour ajouter une nouvelle carte de paiement. La plupart des banques belges exigent également une confirmation dans leur propre application de paiement.

3. Combien ca coûte?

Apple Pay est un service gratuit pour les utilisateurs d’Apple, que vous ayez un iPhone ou un ordinateur Macbook.

4. Jusqu’à quel montant pouvez-vous payer ?

Vous pouvez payer n’importe quel montant avec Apple Pay.

Au-delà d’un certain montant, vous devrez peut-être confirmer le montant sur l’écran de votre smartphone. Vous le faites sur votre propre appareil avec votre empreinte digitale, Face ID ou votre code PIN. Vous n’aurez jamais à utiliser le terminal pour saisir votre code PIN.

5. Apple Pay est-il sécurisé ?

Apple attaché beaucoup d’importance a la sécurité et la vie privée  Les développeurs de ce mode de paiement ont donc tout fait pour que l’application soit totalement sécurisée. Ils ont également pris des mesures supplémentaires pour s’assurer que personne ne puisse s’emparer illégalement de vos coordonnées bancaires et que personne ne puisse payer avec votre application sans votre autorisation !

Vous devez toujours déverrouiller votre iPhone avec votre empreinte digitale ou Face ID afin de pouvoir payer. Payer avec votre smartwatch n’est également possible que lorsque vous avez la montre au poignet.

Vous voulez en savoir plus sur les possibilités d’Apple Pay ?

Vous souhaitez proposer le service de paiement Apple dans votre entreprise ? Tous nos terminaux de paiement prennent en charge ce mode de paiement. Nos solutions en ligne sont également équipées pour recevoir des paiements à partir de ce mode de paiement. Vous pouvez donc commencer tout de suite!

 

↞ Retourner à l’aperçu 

Avez-vous encore des questions? Contactez nous!