Accepter le SOFORTbanking ?
Choisissez notre caisse en ligne.

SOFORTbanking est une méthode de paiement qui permet aux consommateurs de différents pays de payer via leur environnement bancaire familier. Cela rend cette solution de paiement une variante comparable à iDEAL (Pays-Bas) et Bancontact (Belgique). Le SOFORTbanking est surtout populaire en Allemagne, mais ce mode de paiement devient également de plus en plus populaire en Autriche et en Belgique.

 

 

Atteindre des millions de clients dans l’UE

Si vos clients en ligne viennent de toute l’Europe, SOFORTbanking est l’option de paiement idéale à proposer dans votre boutique. SOFORTbanking étant disponible dans sept pays différents, le système de paiement est soutenu par 20 000 banques différentes dans l’UE. Les titulaires de comptes de toutes ces banques peuvent donc utiliser ce service de paiement dans votre boutique en ligne.

Risques liés au SOFORTbanking

Un paiement via SOFORTbanking est en fait un paiement par virement bancaire SEPA. Par conséquent, il peut arriver qu’un paiement ne soit pas réellement reçu. Pour éviter que vous ne livriez des biens ou des services sans recevoir de paiement, nous contrôlons les reçus pour vous et vous informons dès que le paiement a été reçu en bonne et due forme. Si un paiement n’a toujours pas été reçu au plus tard dix jours ouvrables après l’exécution de la transaction, nous vous en informerons également. Il est donc important de suivre de près l’état de ces paiements avant la livraison.

Réduire les risques

Afin de limiter au maximum les risques liés à ce mode de paiement, nous proposons un certain nombre d’options de soutien. Il est possible de retarder la livraison d’une commande jusqu’à ce que le paiement ait été reçu. Dans le panneau d’administration, vous pouvez même définir le montant que vous souhaitez pour retarder la livraison de votre commande. Cela signifie que vous pouvez retarder la livraison des commandes de faible valeur jusqu’à ce que le paiement ait été reçu et retarder la livraison des commandes de grande valeur jusqu’à ce que le paiement ait été reçu.

Si un paiement ne nous parvient pas, un rappel est automatiquement envoyé à la banque du payeur. En effet, lorsqu’un paiement est effectué via SOFORTbanking, la vente est conclue et la créance doit être réglée. En général, les paiements en souffrance restent donc chez le commerçant. Entre-temps, les coordonnées du compte du client sont placées sur une liste noire et ne peuvent pas être utilisées pour passer une autre commande.

 

↞ Retourner à l’aperçu 

Avez-vous encore des questions? Faites-nous savoir!