Paiement électronique obligatoire dans les clubs sportifs

04.06.2022

Paiement électronique obligatoire dans les clubs sportifs ?

A partir du 1er juillet 2022, vous êtes dans l’obligation de proposer un mode de paiement électronique à vos clients. Tu peux répéter s’il te plait? Oui, c’est la nouvelle législation ! Aussi pour les clubs sportifs !

Que signifie ce changement de loi pour votre cantine sportive ?

Ce changement signifie qu’en tant que club sportif, vous devez mettre un mode de paiement électronique à la disposition de vos athlètes et supporters. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que l’argent liquide est complètement interdit ! Le paiement en espèces reste une option, mais vous devez également offrir la possibilité de payer sans numéraire.

Que dois-je faire ?

Président d’un club de sport qui ne propose pas encore de mode de paiement cashless ? Ne recevoir que des paiements en espèces ne sera plus possible dans un futur proche…

À partir du 1er juillet, vous devez être en mesure de proposer à vos clients un mode de paiement électronique. Chez Easy Payments, nous comprenons que cette obligation n’est pas évidente pour tous les entrepreneurs. D’après l’étude de marché de CCV montre que 21 % des commerçants ne propose pas encore le paiement électronique. C’est plus de 1 sur 5 !

La principale raison semble être que de nombreux entrepreneurs soupçonnent que ce serait une énorme bouchée de leur budget. Heureusement, nous pouvons contredire cela !

Chez Easy Payments, nous aimons travailler pour abaisser le seuil et nous voulons aider chaque président dans sa recherche d’un système de paiement sans numéraire. Chaque club sportif devrait avoir un accès simplifié au paiement sans numéraire.

Libre le jeudi soir 11/08 ?

Venez visiter notre soirée cantine au DenderHockey à Ninove et recevez un TPE avec Caisse Integré d’une valeur de 1125 € à emporter ! Vous pouvez vous inscrire ici !

 

Des questions? Contactez-nous!

Contactez-nous