Paiements électroniques obligatoires en matière commerciale à partir du 1er juillet 2022

03.06.2022

À partir du 1er juillet 2022, en tant que commerçant, vous serez obligé de proposer un moyen de paiement électronique à vos clients. Qu’est-ce que tu dis ?

Oui, c’est la nouvelle législation !

La plupart des entrepreneurs disposent aujourd’hui d’un terminal de paiement électronique, mais il existe encore de nombreux magasins et entreprises qui ont besoin de travail…

Que signifie cette modification de la loi pour votre entreprise ?

Ce changement signifie que les entreprises doivent mettre un moyen de paiement électronique à la disposition de leurs clients. Cela signifie qu’en tant que consommateur, vous pouvez payer électroniquement où que vous soyez.

Mais pas d’inquiétude, cela ne veut pas dire que l’argent liquide est complètement banni ! Vous pouvez toujours payer en espèces, mais en tant que client, vous aurez également la possibilité de payer par carte.

Que dois-je faire en tant qu’entrepreneur?

Vous êtes propriétaire d’une entreprise qui ne propose pas encore de mode de paiement sans numéraire ? Recevoir des paiements en espèces uniquement ne sera plus possible dans un avenir proche…

À partir du 1er juillet, vous devrez être en mesure de proposer un mode de paiement électronique à vos clients. Heureusement, le terme « système de paiement électronique » est assez large et vous avez le choix entre plusieurs solutions. La législation s’adresse à tous les entrepreneurs. Cela signifie que vous ne devez pas seulement proposer un mode de paiement électronique en tant que commerçant, mais aussi en tant qu’association sportive, entreprise de restauration ou organisateur d’événements.

Chez Easy Payments, nous aimons retirer les barrières et aider chaque commerçant dans sa recherche d’un système de paiement sans contact. Chaque commerçant devrait avoir un accès simplifié aux paiements scripturaux.

Afin de vous donner, en tant que commerçant, une longueur d’avance, nous avons lancé une offre spéciale sur nos appareils remis à neuf! Un terminal de paiement innovant à un prix avantageux. Exactement ce dont vous avez besoin! Vous n’avez donc pas à vous inquiéter et pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

 

Intégration des systèmes de paiement électronique

Travaillez-vous actuellement sur une base de caisse et ne disposez pas d’un système de paiement électronique? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à étudier et à comparer les différents modes de paiement électronique. Il y a plus de possibilités que vous ne le pensez. Outre le terminal de paiement classique, vous pouvez également choisir d’autres modes de paiement numérique ou des modes de paiement supplémentaires..

Easy Payments est heureux de vous soutenir dans le monde des paiements sans espèces ! #partnerinlife
Découvrez nos terminaux de paiement refurbished et organisez sans effort les paiements électroniques dans votre entreprise.
 

Intéressé? Nous sommes heureux de vous aider!

Contactez-nous