Visa présente la carte de débit VPAY

15.10.2021

Maintenant également disponible en Belgique

Le fournisseur de crédit financier Visa est principalement connu pour ses cartes de crédit. Tout le monde dans notre pays a une  carte de crédit Visa en sa possession. Cette année Visa introduit la carte de débit VPAY en Belgique et cela a un impact important pour vos clients et votre entreprise.

Pas de surprises? Faites vérifier votre contrat dès maintenant !

Consulter mon contrat

Qu’est-ce que VPAY ?

 

V PayVPAY est la nouvelle solution de paiement par débit de Visa. Ils introduisent cette option de paiement en Belgique en collaboration avec BNP Paribas Fortis.

Cela signifie que pas moins de environ 4 millions de cartes de paiement dans notre pays fonctionneront bientôt avec VPAY.

 

Que signifie la carte de débit Visa pour vous ?

La plupart des gens utilisent encore plus leur carte de débit. Une carte de crédit est un moyen de paiement qui n’est utilisé que pour des occasions spéciales, comme réserver un hôtel en vacances ou effectuer un achat en ligne. Le fait que Visa lance désormais la  carte de débit VPAY  en Belgique est une réponse utile !

Que signifie VPAY pour les marchands ?

Les commerçants en Belgique doivent absolument tenir compte de cette nouvelle évolution dans le paysage des paiements. D’ici fin 2021, les cartes bancaires belges n’utiliseront plus  Bancontact et Maestro, mais Bancontact et Visa Debit. Maestro continuera d’exister, mais certaines banques sont déjà en train de changer.

VPAY est accepté dans le monde entier et offre donc une solution intéressante pour les utilisateurs. Les marchands qui acceptent VPAY ne sont pas non plus concernés car les  coûts de transaction sont actuellement les mêmes.

VPAY est essentiellement un concurrent de Maestro. Cette concurrence peut éventuellement conduire à une baisse des coûts de transaction si les entreprises concurrentes veulent se surpasser. Ce n’est pas encore le cas pour le moment.

Que signifie VPAY pour vos clients ?

Vos clients remarqueront à peine le changement. Ils peuvent simplement payer avec VPAY dans la plupart des endroits. La seule exigence est que le terminal de paiement accepte VPAY.

Vérifiez si votre système de paiement est déjà équipé pour VPAY!

Activer VPAY

Questions fréquentes sur VPAY

Bancontact continuera-t-il d’exister ?

Bancontact continue d’exister, mais…

Bancontact est une solution de paiement belge. Les Belges à l’étranger et les clients étrangers en Belgique ne peuvent pas utiliser Bancontact. Ils utilisent actuellement Maestro pour effectuer des paiements.

Maestro continuera-t-il d’exister ?

Maestro continuera d’exister !

Maestro est une solution de paiement internationale pour cartes de débit. Une grande partie de vos clients utilisera encore Maestro. Pour l’instant, seule une (ou quelques) banques concluent un partenariat avec Visa. Pour ces cartes de débit, Maestro est remplacé par VPAY de Visa.

Quelle est la différence entre VPAY et Maestro ?

Il n’y a en fait pas beaucoup de différences entre VPAY et Maestro.

Les utilisateurs peuvent effectuer les mêmes actions avec les deux cartes de paiement . Les deux systèmes de paiement peuvent être utilisés pour les paiements dans les magasins et les restaurants, les paiements en ligne et les retraits d’espèces à un distributeur automatique.

La seule différence est le développeur. VPAY a été développé par VISA, tandis que Maestro est un produit de MasterCard.

Questions ou incertitudes ?

Contactez-nous
Betalen met VPAY

Puis-je payer en ligne avec VPAY ?

Oui !

VPAY peut également être utilisé pour les  paiements en ligne. La seule exigence est que la  boutique en ligne soit compatible VPAY . Cela signifie que le mode de paiement doit être activé par le propriétaire de la boutique en ligne.

Vais-je être dérangé par cela ?

Il est possible que vous en fassiez l’expérience.

Si vous n’offrez que Bancontact aujourd’hui, peu de choses changeront pour vous. Bien sûr, il reste un fait que vous ne pouvez pas aider les clients étrangers uniquement avec Bancontact.

Si vous proposez actuellement Bancontact et Maestro Domestic Only, il se peut que beaucoup de clients ne puissent plus payer avec vous, car ils n’ont pas Maestro, mais VPAY. Cela concerne des milliers de clients avec une carte de paiement qui n’ont pas Bancontact.

Dois-je agir ?

Pour vous assurer que vous pouvez aider tous vos clients, assurez-vous que votre solution de paiement est également équipée pour VPAY.

  • Vérifiez le contrat avec votre processeur de paiement actuel
  • Veuillez indiquer clairement votre contrat : Maestro domestique uniquement ? Alors vous devez agir !