Systèmes de paiement
pour les boutiques en ligne

#pour un marketing réussi

Découvrez notre FAQ sur l’e-commerce

Vous recherchez des systèmes de paiement pour les boutiques en ligne? Le paiement en ligne est la dernière phase de l’entonnoir de vente pour une vente réussie. Pour de nombreuses boutiques en ligne, c’est là que les choses se gâtent. Le client vous a trouvé en ligne,il a alors trouvé le produit qu’il recherchait. La dernière étape est le paiement. De nombreux clients butent encore sur ce dernier seuil.

Easy Payments, en tant que prestataire de services de paiement, veut être proche de ses clients. En fait, nous sommes aussi des entrepreneurs et nous comprenons les difficultés. Votre marketing en ligne ne peut être un succès que si les clients décident d’effectuer un achat. Depuis plus de 20 ans, Easy Payments aide les entrepreneurs à effectuer leurs paiements.

Il est extrêmement difficile pour une petite boutique en ligne de conquérir une place sur le marché en ligne. Les grands noms déploient de gros budgets publicitaires que vous n’avez pas. Pourtant, il est possible de réussir avec une boutique en ligne. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer des clients lors du paiement. L’efficacité est importante.

Le dernier obstacle au paiement via le système de paiement de votre boutique en ligne doit être supprimé. Vous pouvez le faire en offrant à chaque visiteur de votre site une méthode de paiement en ligne qu’il connaît et à laquelle il fait confiance. Nous vous recommandons de proposer le plus grand nombre possible de modes de paiement différents afin de ne manquer aucun paiement en ligne.

Recevoir des paiements
pour votre boutique en ligne?

Demander un devis

Système de paiement
de la boutique en ligne

iDeal

Un fournisseur de services de paiement vous aide à offrir tous les systèmes de paiement en ligne les plus utilisés par le biais d’une seule caisse enregistreuse Internet. Easy Payments proposera, par exemple, des méthodes de paiement populaires à l’étranger. Un exemple bien connu est le système néerlandais iDEAL. Ce système a été créé par une coopération entre les plus grandes banques néerlandaises. iDEAL est devenu le système de paiement pour les boutiques en ligne le plus utilisé aux Pays-Bas. Vos clients ne quitteront plus prématurément votre boutique en ligne lorsque vous proposerez iDEAL. Cela signifie immédiatement une augmentation du chiffre d’affaires.

 

Nous veillons à ce que vous puissiez recevoir les paiements en ligne de vos clients via un système de paiement de boutique en ligne connu. En d’autres termes, nous organisons le traitement des transactions. Concrètement, cela signifie que vous disposez d’un point de contact unique pour les différents modes de paiement. Nous répondons à toutes vos questions sur les plus de 20 systèmes de paiement pour boutiques en ligne que nous proposons.

Systèmes de paiement en ligne

#que vous devriez offrir

Nous vous donnons un bref aperçu des systèmes de paiement qui ne doivent pas manquer dans votre boutique en ligne.

Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont indispensables pour toute boutique en ligne. Vous pouvez immédiatement toucher un public large et international en proposant des cartes telles que VISA, Mastercard et American Express. Certaines cartes de crédit, comme American Express, sont connues pour avoir des utilisateurs qui dépensent plus que la moyenne dans les boutiques en ligne. Nous luttons activement contre toute forme de fraude à la carte de crédit afin que vous ne perdiez aucun client. La sécurité des transactions est une priorité absolue pour Easy Payments.

Webshop betaalsystemen met kredietkaarten
Achteraf betalen met Klarna

Payer après

Grâce à des partenaires tels que Afterpay, Billink ou Klarna, vous pouvez proposer le post-paiement sans risque. Cette option de paiement augmentera aussi immédiatement le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Un nombre considérable d’acheteurs en ligne veulent sentir et vérifier un produit avant de payer.

Bancontact

Leader du marché belge des paiements électroniques. En tant que système de paiement, elle est responsable de la vérification, du calcul et du traitement des paiements électroniques. Les paiements peuvent être effectués par carte de débit. En Belgique, les consommateurs choisissent le plus souvent Bancontact. Il faut donc l’inclure !

Bancontact
Online betalen met PayPal

PayPal

PayPal est un portefeuille en ligne. Dans plus de 200 pays dans le monde, les consommateurs plébiscitent la facilité d’utilisation de ce système de paiement en ligne. Ce sont 200 raisons d’ajouter PayPal comme système de paiement pour les boutiques en ligne.

Collecte/domiciliation SEPA

Ce système permet aux consommateurs de la zone SEPA (y compris tous les pays de l’UE) d’autoriser des paiements automatiques. L’option la plus simple pour ceux qui vendent des abonnements en ligne. Nous avons déjà mentionné les services bancaires iDEAL, Giropay et Sofort. Ces options sont également intéressantes pour ceux qui regardent au-delà des frontières.

Sepa-incasso/domiciliëring

Intégrer l'un de ces systèmes de paiement pour boutique en ligne?

Demandez un devis

Mise en œuvre de la boutique en ligne

Notre clientèle est diverse et chaque boutique en ligne est différente. C’est la raison pour laquelle nous proposons à nos clients différentes options pour mettre en place des caisses enregistreuses Internet, ou « passerelles de paiement », dans leurs boutiques en ligne. Utilisez-vous une plateforme de commerce électronique à code source ouvert ? Nous avons développé des plug-ins prêts à l’emploi pour la plupart des systèmes de commerce électronique.

Votre boutique en ligne n’est pas hébergée sur votre propre serveur, mais vous utilisez une solution de boutique en ligne? Nous avons également développé des liens simples pour cela. Votre boutique en ligne fonctionne-t-elle sur sa propre plateforme et souhaitez-vous disposer de toute la liberté en termes d’intégration ? Vous pouvez ensuite vous mettre au travail avec nos SDK ou API.
Ou voulez-vous pouvoir accepter des paiements en ligne sans l’intervention d’une boutique en ligne? En envoyant des liens de paiement, vos clients peuvent payer en ligne sans avoir besoin d’une boutique en ligne.

1. Plugins

Grâce à nos plugins prêts à l’emploi, nos solutions de paiement sont très faciles à relier à votre boutique en ligne ou à votre site web. En quelques minutes, votre boutique en ligne sera prête à accepter les paiements. Nous disposons de plugins pour plus de 20 systèmes de commerce électronique différents. Vous trouverez ci-dessous une sélection des différents plugins que nous proposons. Votre plateforme de commerce électronique n’est pas répertoriée ici ? Veuillez nous contacter pour discuter des possibilités.

Magento
WooCommerce
Opencart
Prestashop

Des questions sur la mise en œuvre de votre boutique en ligne?

Demandez un devis

2. Solutions hébergées

Si vous utilisez une solution de boutique en ligne, également appelée « solution hébergée », notre passerelle de paiement est également facile à relier à votre boutique en ligne. Les partenaires de solutions hébergées ont développé pour vous des interfaces standard avec notre plateforme. Vous n’avez pas besoin d’installer de plugins et en saisissant votre ID de service et votre jeton API, vous pouvez vous connecter à notre système en quelques clics seulement. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires de solutions hébergées les plus populaires.

Shoptrader
Lightspeed
Shopify
Myshop

Des questions sur les solutions hébergées pour votre boutique en ligne?

Demandez un devis

3. Mise en œuvre propre

Votre boutique en ligne fonctionne-t-elle sur son propre serveur et n’utilise-t-elle pas une plateforme en ligne ? Ou voulez-vous une liberté totale en ce qui concerne l’intégration de nos options de paiement? En plus de nos plugins et de nos solutions hébergées, nous fournissons également des SDK (kits de développement logiciel) et des API (interfaces de programmation d’applications). Des échantillons de code et des manuels sont également disponibles pour ceux-ci, bien que vous deviez avoir les connaissances nécessaires en programmation. Votre boutique est-elle gérée par un tiers et celui-ci est-il responsable de l’intégration des options de paiement? Grâce au « panneau d’administration », où vous gérez tous vos paiements, vous pouvez facilement ajouter des utilisateurs. De cette façon, vous pouvez créer un compte pour votre constructeur web, qui aura alors accès à la documentation nécessaire.

Liens de paiement

Vous n’avez pas de boutique en ligne, mais vous souhaitez que vos clients puissent payer en ligne? Ou bien les clients commandent-ils en dehors de votre boutique en ligne et souhaitez-vous recevoir tous les paiements par un seul canal? Easy Payments offre également une solution à cet égard, par le biais de liens de paiement. Vous créez des liens de paiement dans notre « Collect desk » via le panneau d’administration ou via l’application mobile. Aucun processus de mise en œuvre n’est nécessaire et aucune connaissance technique n’est requise. Lors de la génération du lien de paiement, saisissez le montant de la transaction, la période de validité, la description et le service pour lequel le paiement est destiné. Vous pouvez ensuite envoyer le lien par e-mail, facture numérique, WhatsApp ou tout autre canal préféré. En cliquant sur le lien de paiement, le client est redirigé vers un écran de paiement. Le client peut alors choisir lui-même un mode de paiement.

Des questions sur les systèmes de paiement de notre boutique en ligne?

Contactez-nous

Plus d'informations?
Découvrez notre brochure!