Options de paiement
de la boutique en ligne

Vous connaissez les cartes de crédit comme Visa et MasterCard. Ce ne sont en aucun cas les seules options de paiement pour les boutiques en ligne. Un entrepreneur intelligent offre le plus grand nombre d’options possibles pour sa boutique en ligne. Plus vous proposez d’options de paiement, moins les clients abandonneront à la caisse. Quelles sont les options de paiement existantes ? Et quels sont les moyens de paiement que vous devez absolument inclure dans votre boutique en ligne.

 

Les plus courants
méthodes de paiement en ligne

Les cinq options suivantes vous offrent la plus grande sécurité en tant que trader.
Paiements par ces méthodes sont rapides et faciles.
L’argent est transféré sur votre compte presque immédiatement. Les coûts sont limités.

1. Cartes de crédit

Les cartes de crédit telles que Visa et MasterCard sont les méthodes de paiement en ligne les plus utilisées au niveau international. Lorsque ceux-ci sont proposés, vous pouvez immédiatement atteindre un grand nombre de clients internationaux. Vous devez les proposer.

2. Bancontact

Bancontact est le moyen de paiement le plus courant en Belgique. Les consommateurs belges paient avec une carte bancaire de leur propre banque. Ainsi, toute personne ne possédant pas de carte de crédit peut toujours payer facilement en ligne.

3. IDEAL

iDEAL a été développé  par les plus grandes banques néerlandaises. Vous voulez attirer des clients néerlandais dans votre boutique en ligne? Assurez-vous alors de proposer iDEAL. Les paiements en ligne via iDEAL sont la norme aux Pays-Bas. L’utilisateur paie via l’application bancaire qui lui est familière.

4. Giropay

Giropay est l’homologue allemand d’iDEAL. La plupart des banques allemandes acceptent ce mode de paiement. En proposant Giropay, 80 millions d’Allemands peuvent payer en toute confiance. Giropay permet également à vos clients allemands d’utiliser leur propre environnement bancaire.

5. Sofort banking

SOFORT couvre également de nombreuses banques. Ils le font dans 8 pays différents, dont la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Les consommateurs se connectent avec les mêmes données que leur propre banque, tout comme iDEAL et Giropay. Utilisé par 20 millions d’Européens.

Consultez nos options de paiement en ligne


Intégrez ces méthodes !

 Easy Payments peut intégrer toutes les options ci-dessus en termes de méthodes de paiement pour votre boutique en ligne. En permettant le plus grand nombre d’options possible, davantage de personnes procéderont au paiement. Une offre trop limitée de modes de paiement en ligne incitera les visiteurs à quitter votre boutique en ligne sans payer.

1. Débit direct SEPA/Débit direct

Pour ceux qui vendent des abonnements via leur boutique en ligne, le prélèvement SEPA est l’une des principales options de paiement pour votre boutique en ligne. Votre client vous autorise à retirer régulièrement un montant de son compte. Ce système est disponible dans 34 pays. Entre autres, les pays de l’Union européenne sont affiliés au SEPA. Un virement SEPA peut également être utilisé pour un paiement unique. SEPA est l’acronyme de Single Euro Payments Area.

2. Atteindre encore plus de clients avec le post-paiement

De nombreux entrepreneurs frémissent à l’idée d’autoriser les paiements rétroactifs sur leurs boutiques en ligne. Il existe un risque de non-paiement. Que faites-vous si un consommateur reçoit quelque chose et ne paie jamais ? Pourtant, il y a une bonne raison de laisser votre client ne payer qu’après réception. Un pourcentage élevé de consommateurs n’effectueront un achat en ligne que s’ils sont autorisés à payer après coup. En autorisant le post-paiement, le chiffre d’affaires de votre boutique augmentera. Les acheteurs en ligne apprécient ce service supplémentaire. Certains de vos clients veulent d’abord voir un produit avant de payer.

Transférer le risque de non-paiement.

Des sociétés comme In3, Afterpay ou Billink prennent en charge le risque lié au post-paiement (moyennant rémunération). Ils s’assurent que vous recevez toujours votre argent. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille de votre commande. Ces sociétés effectuent un contrôle sur le client. S’ils estiment que le risque de non-paiement pour un certain client est trop élevé, ils refuseront ce client.

3. Options de paiement moins populaires

PayPal

Un mode de paiement en ligne moins utilisé, mais qui en vaut la peine! PayPal vous permet de payer avec une adresse e-mail et un mot de passe. PayPal est utilisé dans le monde entier par 277 millions de personnes dans plus de 200 pays. Cela vaut vraiment la peine!

American Express

American Express est une marque de carte de crédit très connue dans le monde entier. Les utilisateurs peuvent payer en ligne de manière sécurisée partout dans le monde. En outre, les utilisateurs sont souvent des hommes d’affaires fortunés. Le titulaire moyen d’une carte American Express aime dépenser de l’argent. Votre boutique en ligne est-elle orientée vers l’international ? L’offre American Express est alors recommandée.

4. Options de paiement douteuses pour la boutique en ligne

Crypto-monnaie

Les monnaies numériques sont considérées par beaucoup comme l’avenir des paiements en ligne. Ils ne font pas partie du système bancaire classique et la technologie qui les sous-tend offre de nombreuses perspectives. En théorie, les paiements peuvent être effectués de manière très sécurisée. En outre, les frontières nationales ne sont pas un problème.

Mais il y a au moins autant d’opposants que de partisans. La valeur de ces pièces virtuelles fluctue énormément. Aujourd’hui, peu de personnes font confiance à ce mode de paiement. Si quelque chose ne va pas, il n’y a pas de service d’assistance vers lequel se tourner. Les exemples les plus connus sont le Bitcoin et le Libra de Facebook.

Avez-vous encore des questions? Contactez nous!