fbpx

Paiement facile et sûr chez le producteur d’asperges Jozef Maes

24.07.2020

Pendant la crise de Covid-19, le producteur d’asperges Jozef Maes a été contraint de passer des paiements en espèces aux paiements par carte bancaire et aux paiements sans contact. Alors que le maraîcher avait l’habitude de gérer les ventes saisonnières en espèces, il a dû trouver rapidement une solution inventive pour faire face à la situation actuelle. Les asperges sortaient déjà la tête de l’eau et les paiements en espèces étaient soudainement tabous.

L’évolution vers les paiements sans numéraire

Lorsqu’ils vendent des légumes de saison, la plupart des producteurs utilisent des paiements en espèces. L’achat d’un terminal de paiement bancontact est généralement inutile car ils ne reçoivent des paiements que quelques mois par an. Jozef Maes n’avait donc aucune raison de passer aux paiements scripturaux. La crise du Covid-19 a jeté un pavé dans la mare et son système de paiement facile, qui fonctionnait sans problème depuis des années, n’était soudain plus suffisant. Soudain, les transferts d’argent liquide étaient un risque et les personnes qui distribuaient des billets et des pièces étaient regardées d’un air étrange.

Location d’un TPE pour les ventes temporaires

Comme la vente d’asperges n’a lieu que quelques mois par an, l’achat d’un terminal de paiement n’est pas toujours la solution idéale. Easy Payment Services offre une excellente alternative en louant des systèmes de paiement par jour, par semaine, par mois, … Ainsi, louer un terminal de paiement pour une courte période n’était pas un problème !

Dans le cas de la ferme d’asperges de Jozef Maes, cela a duré plusieurs mois. Pendant environ 3 mois, les asperges sont vendues et pendant cette période, le producteur d’asperges a utilisé les terminaux de paiement de Easy Payment Services.

« La location s’est déroulée sans problème. Le terminal de paiement a été livré rapidement et l’appareil a été très facile à utiliser. L’année prochaine, nous voulons retravailler avec le même système! »

Des clients enthousiastes

Les clients qui ont acheté des asperges chez Jozef ont également été enthousiasmés par l’initiative. Certains clients apportaient encore de l’argent liquide et pouvaient le laisser dans une boîte. Cependant, la plupart des clients ont été enthousiasmés par l’amélioration du service et ont été très heureux de payer leurs achats avec la carte.

Le fait de voir tant de clients enthousiastes a incité Joseph à reporter sa décision sur les saisons futures.

« Maintenant que nous avons constaté la fluidité du fonctionnement et l’enthousiasme de nos clients pour cette nouvelle option de paiement, nous ne voulons absolument pas revenir à l’ancienne méthode. »

Hygiène et manipulation des aliments

Dans le secteur des légumes frais, il est très important de travailler de manière hygiénique.

« En tant que producteur d’asperges, je ne peux pas prendre le risque d’accepter de l’argent liquide et de retourner ensuite travailler sur les asperges. Il s’agit de nourriture et je ne veux pas courir le risque de mettre en danger mes clients. Les systèmes de paiement sans espèces sont la solution idéale pour les entrepreneurs de mon secteur. »

Vous recherchez également une solution de paiement temporaire ?

Vous recherchez une solution de paiement temporaire pour votre entreprise ? La location d’un bancontact est une bonne solution pour les producteurs de légumes de saison, mais aussi pour les organisateurs d’événements ou d’autres missions de courte durée. Pensez-vous que l’achat d’un terminal de paiement est trop cher pour la période pour laquelle vous en avez besoin ? La location d’un système de paiement est alors la solution idéale.

Découvrez les possibilités dans notre boutique en ligne ou contactez-nous pour plus d’informations.

Nog vragen? Laat het ons weten!

Contacteer ons