fbpx

Payez en toute sécurité

Rien n’est plus important que des clients qui peuvent payer en toute sécurité et des paiements qui sont reçus en bon ordre. Nous vérifions toujours que tous les paiements arrivent correctement. Et c’est important, car à mesure que vous vous développez, vous voulez être sûr que tout se passe bien. Si un paiement est toujours manquant ou si quelque chose ne va pas, notre système le remarquera automatiquement et nous nous en occuperons pour vous. Nous avons également développé divers outils et services pour rendre votre trafic de paiement encore plus sûr.

Vous êtes déjà client ou vous voulez le devenir ?

Accéder à notre portail

Risque & compliance

Pour garantir la sécurité des paiements, nous devons réduire au minimum la fraude sur les paiements, tant chez les consommateurs que chez nos propres clients. Pour y parvenir, l’équipe « Risque et conformité » s’efforce constamment de tuer dans l’œuf les entreprises malhonnêtes et les transactions frauduleuses. Cela signifie que votre entreprise sera elle aussi soumise à un examen des facteurs de risque possibles. Ainsi, le département « Risque et conformité » ne doit se préoccuper de vos clients qu’une fois que vous nous avez rejoints.

Prévention des fraudes

En tant qu’entrepreneur d’une boutique en ligne, vous courez un risque plus élevé de paiements frauduleux que les entrepreneurs possédant une boutique physique. Dans un magasin, il y a toujours une carte présente qui doit être vérifiée avec un code PIN ou une signature. Certains modes de paiement en ligne ne font toutefois l’objet d’aucune vérification, de sorte qu’un tel paiement ne peut pas toujours être garanti. Les paiements par carte de crédit, en particulier, sont de temps en temps sujets à des fraudes. La fraude à la carte de crédit, combinée aux rétrofacturations, peut parfois provoquer des situations fâcheuses. Pour lutter contre les débits compensatoires et la fraude, nous travaillons avec un système unique de prévention de la fraude.

Contrairement à nos concurrents, nous luttons contre la fraude à la carte de crédit grâce à un système automatisé fiable, combiné à des contrôles manuels effectués par notre département « Risque et conformité ». Lors d’un premier contrôle, nous déterminons si la transaction est fiable sur la base des données de la carte de crédit fournies. Si le résultat est positif, la transaction est exécutée immédiatement. Si les données de référence sont insuffisantes, un deuxième contrôle manuel est effectué par l’un de nos employés chargés des risques. En cas de doute sur la fiabilité de la transaction par carte de crédit, l’entrepreneur est contacté pour obtenir des conseils. En fin de compte, c’est vous qui décidez si le paiement par carte de crédit est accepté. La combinaison des analyses automatiques et de la réflexion humaine permet d’éviter les surprises.

3D-Secure

En plus du système de prévention de la fraude, il existe une autre possibilité de mieux sécuriser les paiements entrants par carte de crédit. Elle est basée sur le contrôle de sécurité supplémentaire « 3D Secure ». Cela garantit qu’il y a une étape supplémentaire dans le processus de paiement lorsque l’on paie avec une carte de crédit. Cette étape peut varier selon l’émetteur de la carte et implique souvent un code PIN ou un mot de passe supplémentaire.

En appliquant 3D-Secure, vous minimisez les risques de fraude et de rétrofacturation. Grâce à cette vérification supplémentaire, il est confirmé que le véritable titulaire de la carte a réglé lui-même la transaction et que celle-ci ne pourra jamais être annulée sous prétexte que ce n’était pas moi.  Lorsqu’un paiement par carte de crédit est effectué avec un contrôle 3D-Secure, il peut donc être comparé à une transaction iDEAL, qui nécessite également toujours une vérification supplémentaire.

Pour l’instant, toutes les cartes de crédit ne permettent pas de payer avec 3D-Secure. Vous pouvez choisir vous-même avec quelle norme de sécurité les transactions par carte de crédit seront traitées. Lorsque 3D-Secure est activé en option, l’étape supplémentaire sera exécutée si possible. Si vous choisissez de n’accepter que les paiements 3D-Secure, les titulaires de cartes ne disposant pas de cette fonctionnalité ne pourront pas payer avec leur carte de crédit dans votre boutique en ligne. Cependant, il s’agit de l’option la plus sûre. Il est également possible de mettre en place 3D-Secure à partir d’un certain montant.

Avez-vous des questions?